COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce jeudi 16 juin, dans le cadre de la liaison CM2 – 6ème, les élèves de sixième et de CM2 ont participé à un Spelling Bee organisé par les professeurs d’anglais du collège.

La « Spelling Bee » (« l’abeille qui épelle ») est une compétition d’orthographe organisée dans le monde entier, mais particulièrement populaire aux États-Unis. Tous les ans, un concours national y consacre des champions d’orthographe par niveau.

Quelles sont les règles de ce concours ?

Règles : les élèves d’une équipe doivent affronter à tour de rôle un élève de l’équipe adverse , en épelant correctement un mot proposé par le professeur.
La difficulté des mots allant croissante, les candidats sont éliminés jusqu’à ce que ne restent que deux équipes, qui s’affrontent dans une finale.

Classe gagnante : 604

Classe vice- championne : 602

1ère meilleure élève : Cléa de la 604

2ème meilleure élève: Swadika de la 604

3ème meilleur élève : Ludovic de la 604

4ème meilleur élève : Mattéo de la 604

BRAVO à tous les participants!

Nous remercions les professeurs des écoles A.LACAUSSADE et P.HERMANN

Merci aux professeurs organisateurs : Mme TAILLE-POUNOUSSAMY, Mme BEGUE , Mme CLEF, Mme KICHENIN et M. LINQUETTE

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier