COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, la rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau est venue ce 9 décembre 2021 dans notre collège à Saint-André. Elle a rencontré les membres de l’équipe éducative et les partenaires mobilisés pour renforcer la connaissance par les élèves de ce principe fondateur de l’école républicaine.

Pour cela, aujourd’hui l’établissement scolaire a mis en place différentes activités :

->Des séances du jeu « Cité… Cap ! » conçu par la Ligue de l’Enseignement, dont le principe est de « construire une ville où il ferait bon vivre », en se demandant notamment comment le principe de laïcité permet d’assurer la liberté de chacun et la liberté collective .

-> l’organisation d’une conférence sur les valeurs républicaines par la Société des Membres de la Légiond’Honneur ;

-> la remise des prix du concours « Affiche de la Paix » du Lions Club International, aux vainqueurs du collège ;

->un concours de tenues Bleu Blanc Rouge organisé par les élèves élus du conseil de la vie collégienne pendant la récréation

->Une exposition d’affiches réalisées par des élèves sur le thème de la laïcité.

Nous remercions Madame La Rectrice, Les élèves, les équipes éducatives ( plus particulièrement Mme Boyer, Mme Imara, Mme Duchemann) et l’administration du collège.

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier