Dernier atelier d’écriture de l’année …

Dernier atelier…atelier à deux voix, deux élèves, dont une qui venait pour la première fois ….les autres ont fui les films à répétition, ce que je peux comprendre, et n’allaient pas revenir juste pour l’atelier …L’occasion our ceux qui restaient de tenter autre chose : le thème ?

« Cette année, les vacances sont annulées … »

20 mn d’écriture, et au bout de 20 mn, on échange les copies et on poursuit le texte de l’autre….Et voici ce que ça donne : un récit imaginé par  Herbe de Saint Georges ( pseudo oblige…si tu lis cet article Herbe de Saint Georges, tu comprendras et si tu viens avec nous l’an prochain tu pourras….changer de pseudo … )et Sardine .

Léo, notre sauveur à tous .

» Cette année, les vacances sont annulées. » Voilà ce que nous a dit, à nous la classe, le professeur, et à notre grande surprise il était très heureux de nous l’annoncer, lui qui pourtant n’appréciait pas plus que cela de voir chacune de nos têtes . Toute la classe était triste à cette idée et personne ne pouvait changer la situation . Plus tard, cette annonce nous fut confirmée par d’autres classes et par la vie scolaire, mais personne ne savait la raison de cela . Tout le monde voulait avoir ces petites vacances . Alors l’un des élèves de notre classe eut un plan : celui d’une mutinerie.  » Comme les pirates » disait-il .

« -Nous allons nous faire remplacer par d’autres ! dit-il . Il suffira de prendre une petite video de nous faisant semblant d’écouter le cours, puis de mettre cette video en boucle pendant le cours à distance  ! – Mais tu sais très bien que ce n’est pas un cours à distance ! Pour avoir des cours à distance, il faut qu’il y en ait un qui aie le COVID ! Quelqu’un dans cette classe ferait-il l’effort d’attraper le Covid pour que nous soyons tous confinés ? »

Nous regardâmes tous en même temps Léo, qui soupira et nous dit « d’accord ! »Yes ! c’est le plus courageux d’entre nous, c’est lui qui mangeait toute la nourriture que nous faisions tomber par terre à la cantine « pour ne pas gâcher », c’est lui qui relevait tous les gages stupides qu’on lui donnait pour rigoler, c’est lui qui était monté sur le baobab de quinze mètres de haut pour aller sauver le chat de la directrice !

Alors on sépara la classe en deux, l’une allait aider Leo à attraper le Covid, et l’autre allait faire les videos pour les cours à   distance ! Ensemble, nous allions sauver nos vacances !!!

Mais les vacances ne sont pas annulées, alors qu’elles vous soient douces et réparatrices , et merci pour vos textes !

Les commentaires sont fermés.