Des histoires de Noël….pas très conventionnelles….âmes sensibles s’abstenir…

Tout est parti d’une représentation du Chat de Geluck….vous connaissez ? Eh bien dans un dessin que je vous invite à aller voir en lançant la recherche suivante : blog domi geluck Noël….il est question d’un chat cravaté qui , assis confortablement au coin du feu après avoir allumé ses bougies de Noël, attend patiemment que le père Noël vienne éventuellement se faire happer par le piège à loup qu’il a installé devant la cheminée . « Et on va bien voir s’il existe ou non… » dit-il, un rire sardonique aux lèvres…. Cette image a inspiré les textes suivants : « Sans hésitation », par Marmotte, « Opération père Noël » par Sardine, et  » Une histoire rocambolesque….quand le père Noël a failli mourir »par Naos .

 

 

Sans hésitation …( par Marmotte )

                          A sa place, beaucoup se seraient demandé : « Que faire maintenant ? » Accroupie sur le sol, elle terminait de l’achever . Plus loin la musique résonnait, les verres s’entrechoquaient, les rires fusaient . Des flocons venaient s’écraser sur la vitre et la douce ambiance de Noël venait réchauffer l’air refroidi : même elle souriait chaleureusement. 

                        Les décorations dorées reflétaient les flammes dansantes des bougies . Elle inspirait, profitant du calme . Le temps était suspendu comme s’il voulait faire durer les sourires des gens toute l’année . Elle était une flamme qui ne réfléchit pas, ni avant, ni après ses actes, elle était une flamme qui avance . Et personne, pas même lui, ne semblait l’avoir remarquée, la flaque rouge s’étalant à ses pieds, assortie aux couleurs de cette fête . 

                       Elle était la flamme petite et discrète qui provoque l’incendie . Alors , si beaucoup à sa place se seraient demandé « Que faire maintenant ? » elle, elle essuiera ses mains pleines de sang sur sa robe rouge, replacera une mèche de cheveux derrière son oreille, et, comme si de rien n’était, elle retournera danser dans le salon, laissant derrière elle le corps sans vie de sa victime .

 

Opération Père Noël( par Sardine )

                         « -Scotch adhésif ?

                         – Check !

                         – Curre dents ?

                         – Check !

                         – Corde? Filet ? Piège à souris ?

                         – Check !

                         – Cookies et verre de lait ?

                         – Bah…Pour quoi faire ?

                         – Pour l’attirer jusqu’aux pièges, enfin ! « 

Cette année ,  c’était la bonne  . Les Noëls d’avant n’avaient été que défaites sur défaites , mais cette année, ils le sentaient ,ils allaient réussir ! Ils avaient tout préparé, jusque dans les moindres détails, leur plan était simple, discret, efficace, PARFAIT !!!

De la cheminée , en traversant le salon pour arriver devant le sapin, tout était truffé de pièges, de farces,  d’attrapes père-Noël .  Au cas où, ils en avaient placé dans l’entrée : on ne savait jamais, sûrement était-il fatigué après toutes ces années de passer par la cheminée étroite et poussiéreuse ? 

Tout un tas de fils et de jouets étaient disposés de manière à ce qu’il perde l’équilibre, tombe dans le fauteuil,  déclenche dans sa chute le filet qui l’emprisonnerait en faisant tinter  une sonnette, directement liée à la chambre de chacun des enfants de la maison, qui, trop pressés de découvrir la vérité sur la fameuse légende, ne fermeraient pas l’oeil de la nuit ! Dès qu’ils entendraient le signal, ils dévaleraient l’escalier, traverseraient la cuisine, courraient jusqu’au fauteuil et là, enfin, ils le captureraient  ! 

Ils ne voulaient as lui faire de mal, non bien sûr que non, simplement discuter : « Et comment vous faites pour distribuer autant de cadeaux en une nuit ? », « Ils volent vraiment vos cerfs ? », « On peut les voir ? »…Ils voulaient goûter à cette magie juste une fois, ils voulaient voir ce mirage pour de vrai .

Oui, c’était évident, cette année, ils allaient capturer le Père Noël .

 

Une histoire de Noël rocambolesque…quand le père Noël a failli mourir…( par Naos )

                                             Je ‘appelle « Arg ». J’ai 128 ans et, dans ma famille pour nos 128 ans on doit chasser une bête rare : moi, j’ai décidé de chasser le Père Noël, car oui, je suis né en décembre et c’est le seul mois de l’année où on peut le voir !

Quand je l’ai annoncé à mon père, il m’a dit : « Intéressant ! On va bien voir si il existe , oui ou non ! » Donc je suis parti en Norvège : là-bas, je pourrais trouver mes grands parents et ils pourront m’en dire plus sur le Père Noël . En plus , ce sont des « monstres des neiges ».

…Quand je suis arrivé, ils m’ont en effet tout dit sur le Père Noël, et même des histoires qui n’ont rien à voir, comme : pourquoi mon père et ma défunte mère m’avaient appelé « Arg » : il paraît que c’est parce que quand je suis apparu, à ma naissance, à toute ma famille, ils se seraient tous écriés « Arg! » .

Arrivé au Pôle Nord,  j’ai suivi toutes les traces possibles et imaginables, et en fin de compte je l’ai trouvé, le Père Noël! Et lui aussi, il a crié « Arg » quand il m’a vu…Et il m’a serré dans ses bras en disant : « Tu te rappelles de moi ? » . Je n’ai pas tout compris mais je l’ai ramené devant mon père, lequel a dit en le voyant : « Noël ! ça fait si longtemps ! ». Je n’ai pas pu ne pas réagir « – Père ! Tu le connais ? – Bah oui ! C’est lui qui a aidé ta mère à t’accoucher ! » 

Et en fin de compte le père Noël et mon père ont fait un grand repas de Noël bien sûr : on allait quand même pas manger le père Noël ….

   

Les commentaires sont fermés.