L’exposition présentée ici est le fruit du travail de mémoire de l’ensemble des personnels du lycée hôtelier La Renaissance.

S’agissant d’une galerie de portraits, elle aurait pu s’intituler « Hall of Fame », « Temple des Célébrités » ou encore « Bureau des Légendes ». Le choix s’est finalement arrêté sur la « Kaz Zarboutan », peut-être un des plus jolis mots de la langue créole, aussi chantant qu’il fait sens.

Originaire du Français « arc-boutant », le mot désigne à l’origine un élément d’architecture qui vient soutenir et renforcer un édifice. En d’autres termes, un pilier !

Les « Zarboutan » dont cette exposition dresse le portrait sont tous d’anciens élèves du lycée hôtelier ayant ensuite poursuivi une carrière prestigieuse dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Témoins de l’excellence des formations offertes par notre établissement, ils sont aussi des modèles de réussite dont la trajectoire inspirante est un exemple à suivre pour les élèves présents et futurs du lycée hôtelier La Renaissance.

Consultez la page spéciale "Kaz Zarboutan"