Nuit de l’Antiquité

« Bonum vesperum ! Buona sera a tutti !

En partenariat avec les lycées classiques d’Italie et les collèges Edmond Albius et Titan, le lycée Jean Hinglo a participé le 05 mai à sa première Nuit de l’Antiquité.

En Italie, cet événement national regroupe plus de 350 lycées classiques et vise à promouvoir l’étude des langues et cultures de l’Antiquité gréco-latine.

Le créateur et coordinateur de la Notte nazionale del liceo classico, Rocco Schembra, a souhaité pour cette 9ème édition ouvrir la soirée à d’autres établissements européens.

Le lycée Jean Hinglo a répondu favorablement à l’invitation.

Nous vous laissons découvrir en images le programme, les performances proposées par les élèves et les comédiens et artistes professionnels ayant participé à la « Notte ».

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants impliqués dans ce projet ! Nous tenons à remercier les agents du lycée qui ont largement contribué au bon déroulement de la soirée mais aussi les élèves du Bac Pro sécurité de Lepervanche. »

Auteur: Alain Vasseur