Sélectionner une page

Dans le cadre de la journée internationale de  la  lutte contre les violences faites aux femmes, L’association MAN OI (Mouvement pour une Alternative Non-violente- Océan Indien) était présente au lycée Lépervanche sous forme de « médiation nomade ».

L’équipe de 6 intervenants/animateurs a rencontré les élèves durant cette journée. 63 d’entre eux ont activement participé au travers de jeux coopératifs, atelier slam, jeux de questions « mythes ou réalité », initiation à la CNV avec le langage girafe, gestion des émotions, énergie des besoins, quizz pour l’égalité femme/homme, trivial poursuit sur les violences faites aux femmes.

Toute l’équipe de MAN OI a apprécié l’esprit convivial, impliqué et respectueux des élèves. L’atelier qui a remporté le plus de succès est l’atelier slam, durant lequel un groupe de 27 élèves d’ASSP 2 a composé un texte interprété en musique, et à leur demande, par Christine Raharijaona, Présidente bénévole de MAN-OI.