Sélectionner une page

En 1971 la cité scolaire du Port  constituée par l’actuel lycée professionnel Lépervanche et le collège Albius, ouvrait ses portes à ses premiers élèves. Depuis, les deux établissements sont devenus des entités distinctes, mais ce sont  près de 60 000 jeunes réunionnais qui y ont été formés durant les  50 dernières années !

Le lycée Léon de Lépervanche, pendant la semaine du 6 au 10 décembre fêtera donc son demi-siècle au service des élèves et de l’économie réunionnaise. Pas moins de 21 métiers y sont enseignés, à travers 10 bac pros et 12 CAP. Près de 3300 conventions de périodes de formation en milieu professionnel sont signées, chaque année, avec de nombreuses entreprises, partenaires essentielles.

Des métiers du secteur industriel, du secteur maritime, du secteur tertiaire et des services à la personnes ,  les métiers de la sécurité, sans oublier les métiers d’art avec son CAP bijouterie sont offerts aux jeunes de toute l’île,  sur un immense espace de plus de 11 hectares idéalement situé,  entre océan et un très dense tissu industriel, commercial  et médical, précieux pour nos élèves. Par ailleurs, Pour sa seconde jeunesse, le lycée Lépervanche est porteur du futur lycée de la mer et s’engage dans la navalisation de  ses formations industrielles.

Tout le programme des ces 3 folles matinées, ici : Courrier Presse et déroulé des 3 jours

Articles divers, « on parle de nous » ici :