Sélectionner une page

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (15-16 septembre 2018), et de l’Année européenne du Patrimoine culturel 2018, l’équipe du CDI a organisé un jeu concours à destination de tous les élèves afin de tester leurs connaissances sur le patrimoine de La Réunion.

Le jeu se présentait sous forme d’énigmes à résoudre à l’aide de photographies qui représentaient un lieu ou un monument à découvrir, et d’ateliers interactifs et ludiques (jeux d’observation, mots croisés, mots mêlés, sélection d’information dans des ouvrages documentaires).

Certaines classes nous ont impressionnés par leur curiosité naturelle à explorer leur île, que ce soit à proximité de leur domicile ou bien plus loin. Classes concernées: 1CARPEINT, TPROMEI1, TPROTCI, 1 ECMS, 2 PROTCI, 2 APR

La possibilité de gagner des places de cinéma à l’issue du tirage au sort a constitué, il est vrai, une motivation supplémentaire, mais les élèves se sont tous pris au jeu : ils voulaient retrouver les réponses aux énigmes posées et vérifier leurs connaissances même parcellaires de leur île natale. Ils ont réellement pris plaisir à relever le défi imposé.

9 gagnants parmi 82 participants : places à gagner Résultats tirage au sort