Affiches et Programme - Semaine de la Laïcité - décembre 2020

Mesdames,  Messieurs,

De nombreux et tragiques évènements ont nécessité,  ces derniers mois, la réaffirmation forte des valeurs de la République, qui fondent notre vivre ensemble et notre société.

Mercredi 9 décembre est la journée de la Laïcité ; la Rectrice à souhaité l étendre à une semaine des Valeurs de la République.
Dès demain,   lundi 7 décembre,   notre lycée portera haut les  couleurs de notre nation et se fera l écho , à travers toutes les actions qui seront menées , de notre engagement collectif dans la promotion et le partage de ces valeurs.
Je remercie infiniment tous les enseignants qui ont préparé leurs élèves à cette semaine, et ont inscrit, dans leurs enseignements, des actions, quelles que soient leurs formes, qui participent à l éducation à la citoyenneté de nos jeunes.
Comme vous pourrez le voir dans le programme annexé en PJ, cette semaine sera riche et variée,  joyeuse et civique, collective et solidaire.
Elle trouvera son point d 'orgue jeudi 10 décembre, durant la récréation du matin et une partie de  la M3, lors de la cérémonie officielle du dévoilement de l Arbre des Valeurs, fruit du travail de plusieurs classes et enseignants qui seront mis à l honneur.

Tous les élèves et tous les enseignants y sont conviés. Une fois de plus j aurai besoin de chacun de vous, afin d assurer présence, participation et encadrement de ce moment fort pour notre établissement.

Danse, théâtre, musique, lectures,  discours officiels , présideront à cette cérémonie, en présence de toute la communauté éducative.
La M3  du jeudi 10, sera donc quelque peu perturbée.

Je vous remercie de parler aux élèves de cette organisation et de faire le meilleur accueil aux brigades de la  laïcité qui interviendront quelques instants dans vos cours.

Vous trouverez également en pièce jointe, les magnifiques affiches réalisées, avec talent, par notre AED Brice, et qui accompagneront cette semaine des valeurs.

N hésitez pas à inscrire vos classes sur les actions qui vous sont proposées,  auprès de Mme Bedin, notre professeur documentaliste.

Je compte sur vous pour faire de cette semaine, un moment de réaffirmation,  de transmission et d adhésion de tous,  aux grands principes qui fondent notre nation.

En vous remerciant

Cordialement,