“Le naufragé de la lune” est un monologue.

Le  « comédien » , SDF, nous raconte sa relation avec le JAF comme il l’appelle (JAF : Juge des Affaires Familiales), afin d’avoir la garde de son fils suite à son divorce.

Il dresse les dysfonctionnements de la société, le mécanisme du pouvoir dont il est malheureusement victime avec un franc parler, une poésie ou en chanson et avec un peu de folie.

Il est accompagné par un violoncelle qui soutient ses propos, donne une ambiance particulière et rythme ses émotions.

Les élèves de 1 AEPE ont beaucoup apprécié la pièce. Cela nous a permis un moment de détente dans la routine scolaire tout en abordant d’importantes questions de fond.

Les élèves ont apprécié l’échange d’une heure qui a eu avant la mise en scène avec le comédien, Nico Garo. Ces échanges ont permis de mieux comprendre l’histoire et appréhender les problématiques soulevées.

Gabrielle DORLA enseignante en Petite enfance avec les classes de 1 et 2 AEPE