Une collecte pour l’association “Eclat de l’île” a été menée par des élèves du Lycée Léon de Lépervanche :
- La Seconde CAP EPC (Employés Polyvalents de Commerce) accompagnée de leurs professeurs de vente Emma Piron et Issop Nazir
- 24 élèves de Seconde et 2 élèves de 1ère BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) volontaires, accompagnées par Elisabelle Lartin et Pascale Miranville professeurs d’enseignement professionnel, Patrice Florian et Constance Gillic en enseignement général.
Ces élèves, ambassadeurs de l’association “Eclats de l’île” ont pu récolter des dons afin d’offrir “un sourire” aux enfants malades. Des sourires distribués par des clowns en milieu hospitalier.
Un grand merci pour l’accueil des élèves par 6 super enseignes du Port que nous remercions également pour leur engagement auprès des projets du lycée :
- R’DECO,
- LEROY MERLIN,
- GIFI,
- GEMO,
- CENTRAKOR et
- CARREFOUR
La collecte s’est très bien passées et les objectifs ont été atteints par tous les élèves :
- Sensibiliser et développer leurs compétences dans l’accompagnement :
- Respecter les horaires de travail et faire preuve de ponctualité
- Communiquer de façon professionnelle
- S’intégrer au sein de l’équipe
- Faire preuve de dynamisme et de participation active
- Donner du sens aux valeurs d’effort, d’altruisme et de persévérance
Malgré la conjoncture actuelle, les personnes restent généreuses et sont très sensibles à l’action des élèves. Par exemple, des phrases comme : “Bravo pour tout ce que vous faites” les ont rendu plus confiants.
ils se sont sentis plus forts et se sont sentis plus forts et reconnus dans leur geste de générosité. C’est un beau cercle vertueux.
Bravo à tous !
Article sur Facebook du Lycée Léon de Lépervanche