Sélectionner une page

Dans le cadre du Festival de l’Océan qui se déroule du 25 juin au 2 juillet, le lycée des métiers Léon de Lépervanche a participé à la Journée de la Mer, co-organisée par l’Office de Tourisme de l’Ouest et le Cluster Maritime de La Réunion, le 25 juin 2022 à La Darse Foucque au Port, de 9h30 à 17h30.

Le stand a connu un véritable succès dans la présentation de sa filière maritime (CAP MARITIME) et des productions des élèves dans le cadre du projet TAAF :

1. Maquette interactive
  2. Tapis de contes
  3. Atelier de nœuds marins tenu par un élève de la deuxième année de CAP MARITIME bientôt diplômé : Kamardine MADI HAFIDHOU.

Différentes personnalités politiques de La Réunion, se sont pris au jeu : connaissance des districts des TAAF sur la maquette ; MM. le Maire du Port (Olivier HOARAU), le Préfet de la Réunion (Jacques BILLANT) et le Commandant Manière, Commandant de la base navale Pointe des Galets

L’équipe pédagogique présente sur le site a également pu apprécier la visite au stand de la Présidente de Région, Mme Huguette BELLO.

Les enfants ont été nombreux à se lancer à l’abordage de l’atelier de contes. Très intéressés par les histoires racontées par Mme DALAMA , et très dynamiques dans leur participation aux jeux adaptés du tapis. Devenant eux-mêmes acteurs et conteurs par moments.

Très impliqués, les membres de l’administration ; Mme GAWRONSKI – Proviseure, M. LEONG HANE – DDFPT et M. BERNARD – proviseur adjoint, de l’équipe pédagogique ; Mmes DALAMA Gisèle, DARID Joëlle, DORLA Gabrielle, RAYNAUD Delphine et MM. TANG KWOR et MALL ainsi que deux élèves ; SALEDY Haroune et Kamardine MADI HADHOU ont pu montrer les réalisations du CAP MARITIME «classes labellisées TAAF» en 2021-2022.

Mme Dalama

Journée académique de la mer 2022