Sélectionner une page

Ornella Tsivoa : Nouvelle lauréate du prix Mérite et Talent 2022 de l’Association des Membres de la Légion d’Honneur 2022.

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) se fixe pour buts, entre autres, de « Promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. » Par la démarche « l’Honneur en Action », elle mobilise ses adhérents pour aider notre société à avancer. Par ce Prix de la Légion d’Honneur « Mérite et Talent », le Comité SMLH Ouest-Réunion et son mécène, la Fondation Goulamaly-Océinde, veulent soutenir des élèves particulièrement méritants des lycées professionnels.

Cette année les récompenses ont honoré d’un prix de 1000 euros, quatre élèves des classes Terminales des Lycées Professionnels de La Réunion (un élève par bassin) dont la personnalité allie les qualités intellectuelles à une disposition d’esprit remarquable : mérite et volonté de réussir, aide aux autres et sens de l’honneur.

Et une deuxième récompense parmi les 4 Lauréats du Prix « Mérite et Talent », 2 d’entre eux (un garçon, une fille) ont été retenus pour la phase 2 du concours : un séjour de 10 jours en Métropole (avec immersion dans le domaine professionnel), voyage et séjour pris en charge par la Fondation du groupe industriel réunionnais Océinde.

Ornella Tsivoa élève de Terminale ASSP-S (Accompagnement Soins et Services à la Personne (Option Structure) au Lycée des Métiers Léon de Lépervanche a su emporter tous les cœurs et les prix en recevant 1000 euros mais aussi le prix du voyage en métropole !

Ornella a qui tout sourit a également décroché son Bac Pro avec 17.80 de moyenne et la mention « Très bien » ! Ainsi que son code de la route !

Etaient présents à la cérémonie outre de Madame Gawronski Proviseure du Lycée des Métiers Léon de Lépervanche et Monsieur Spagnol Proviseur du Lycée L’Horizon, qui accueillait la cérémonie :

• Madame Manès-Bonnisseau, Rectrice de la Réunion
  • Monsieur Langenier, Président de la SMLH section Réunion
  • Madame André Vice Présidente de la SMLH section Réunion et maitre d’œuvre du concours « Mérite et Talent »
  • Monsieur Houssen Amode, représentant la Fondation Goulamaly « Océinde »
  • Le Général Lucas Président Honoraire de la SMLH section Réunion
  • Le Général Plateaux Membre du jury du concours « Mérite et Talent »
  • Madame Dambreville, porte drapeau de la SMLH section Réunion

De nombreuses autres personnes : camarades de classe, anciens lauréats, parents, coachs, personnels de Direction ont tenu à accompagner les jeunes lauréats pour partager avec eux leur joie de recevoir leur prix et les honneurs. Après la cérémonie officielle, tout le monde s’est égayé autour du buffet et a pris la pose pour des photos en extérieur.

Un après midi plein de sourires, d’émotions et de beaux discours.

Article Linfo.re

Résultats Concours « Mérite et Talent » 2022

PRIX LEGION D’HONNEUR 2022 « Mérite et Talent »

Les candidates du lycée Lépervanche au concours « Mérite et Talent » 2022