Sélectionner une page

Le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Lycée Lépervanche s’est fortement mobilisé en proposant plusieurs actions de sensibilisation à destination des lycéennes et lycéens.

Des classes ont réalisé des silhouettes féminines porteuses de messages forts, rappelant qu’en 2024, 145 femmes ont perdu la vie sous les coups de leur conjoint. D’autres élèves ont distribué des protections pour verres afin de prévenir les risques liés aux drogues lors des soirées.

Cette journée a été menée avec le soutien de nombreux partenaires : la police, des psychologues, ainsi que les associations EPA, Chancegal, Vita Integra, Tu es mon autre, le Lion Club Port Réunion, et bien d’autres.

L’après-midi, le lycée a participé au ronn kozé sur les combats des femmes, organisé par la mairie et Isabelle Erudel, conseillère départementale.

Au cinéma Le Casino, les films Bâtiment rose et Dandelion , des courts métrages réalisés par les élèves du lycée ont été projetés, suivis de témoignages et d’échanges riches et engagés.

Cette journée a été marquée par l’écoute, le partage et une forte prise de conscience collective.

Ensemble, faisons reculer la violence. Ensemble, faisons avancer l’égalité.