Sélectionner une page

Cette année, le lycée Léon de Lépervanche et son équipe de professeurs d’EPS a établi un partenariat avec la Mairie du Port et la Base Nautique des Mascareignes afin de permettre à ses élèves de découvrir deux nouvelles activités de pleine nature.

Les élèves des classes de CAP ont eu l’opportunité de s’initier à la voile sur deux types de bateaux: les « Hobie cat » et les « Mercator ». Ils ont appris à manœuvrer dans la darse et à naviguer au-delà de l’embouchure du port.

HOBIE-CAT

MERCATOR

Ils ont également pratiqué le kayak de mer en duo et en solo et ont pu visiter le port de plaisance. Ils sont allés un peu au large pour apprécier la vue de notre île depuis la mer.

Les élèves ont donc vécu des moments forts et chargés d’incertitude dans ce milieu instable. Le travail en autonomie, l’esprit d’équipe et la concentration de tous les instants leurs ont permis de garder le bon cap!