Bonjour,

C’est avec beaucoup de fierté que je vous annonce que la classe de 2 Pro MELEC a remporté le concours de Une organisé par le Quotidien de La Réunion, dans le cadre de la Semaine de la Presse.

Cette classe de 24 élèves a été divisée en 4 groupes et le lycée Lepervanche faisait donc partie des 31 unes reçues pour 8 lycées représentés.
Pour sa quatrième participation, le lycée Lepervanche rafle ainsi LE PREMIER PRIX mais aussi LE DEUXIÈME PRIX et pour finir LE TROISIÈME PRIX.  CARTON PLEIN !!!

Les élèves recevront leurs prix le mardi 12 juin 2018.

Je tiens à remercie toute l’équipe pédagogique de la classe et celle du CDI pour leur soutien moral et logistique.

Marie Edith THEBA

Coordonnatrice Lettres/Histoire Géo

Lien résultats concours 2017- 2018 : http://crdp.re/clemi/concours-de-unes-2017-2018/

Rappel  :

Chaque année, les enseignants de tous niveaux et de toutes les disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®.

Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.
La 29e SPME a pour thème « D’où vient l’info? ». Ce thème répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (ÉMI) : provenance et diffusion des informations, avec notamment la question de la validité des sources, métiers du journalisme, responsabilité de publication et de partage de contenus en ligne…