Paru sur le site académique :

Vendredi 15 juin 2018, le lycée Lislet Geoffroy a accueilli la cérémonie de remise des prix décernés par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

C’est Christiane André, présidente du Comité Ouest de la section Réunion de la SMLH, qui assurait pour la deuxième année consécutive l’organisation de ces prix récompensent des jeunes Réunionnais particulièrement brillants et méritants pour leurs résultats, leurs parcours, leurs comportements et qui s’inscrivent dans la valorisation de la jeunesse réunionnaise.

Cette année, la cérémonie s’est déroulée sous la présidence du président de la section Réunion de la SMLH, le général Jean-François Gros et du recteur de l’académie, Vêlayoudom Marimoutou.

Les lauréats de différents lycées étaient présents, accompagnés de leurs parents souvent très émus, d’enseignants et des proviseurs de leur lycée, ainsi que d’inspecteurs de l’académie et d’une délégation de la SMLH-Réunion.

Le prix de la Légion d’Honneur « Mérite et Talent » 2018 a récompensé quatre jeunes dont William DORSEUIL classé 2eme ex-aequo.

Élève de Bac Pro Métiers de la Sécurité William DORSEUIL était impliqué dans la vie du lycée et siégeait au Conseil d’Administration.

1er de sa classe de terminale aux 1er et 2eme semestre, il à terminé brillamment l’année avec un 15,17 de moyenne générale annuelle et obtenu son Bac Pro MS avec succès.

Un grand bravo pour ce parcours qui sera sans doute une source d’inspiration pour ses camarades des classes de 1ere et de seconde et pour tous les élèves du lycée.