Sélectionner une page

Mardi 26 un évènement organisé par l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (AFDET), s’est déroulé au lycée Lepervanche. Un atelier collaboratif de réflexion autour des métiers de la restauration rapide et collective et simultanément, un concours de cuisine.

3 LP étaient en lice ; le LP Victor Schoelcher de St Louis, le LP Vue Belle de la Saline les Hauts et le LP Lepervanche.

Les 3 équipes de lycéens encadrées par leurs professeurs, se sont mesurés sur le thème : Réaliser « une salade stylée et colorée » pour 12 personnes, présentée sur un plateau lui même posé sur une table créative dressée pour la circonstance. Ces salades devaient mettre les fruits et légumes à l’honneur avec une vinaigrette personnalisée.

Les différentes personnalités présentes, dont la Présidente de l’AFDET et le DAET, ont salué tous les élèves pour leur implication et leur professionnalisme.

Un grand BRAVO à tous et surtout à toute l’équipe de la section 2 APR encadrée par Mme Laporte en production et Mme Flouret en salle qui ont remporté la médaille d’or !

Règlement du concours