Sélectionner une page

Suite à l’invitation à la 21 ème Marche de la Mutualité de la Réunion à l’Etang Salé, le 18 août 2019, 8 élèves de Terminale ASSP-S, se sont portées volontaires pour participer aux stands d’animation et d’information du public.

Elles étaient encadrées par M. LOUISE & Mme LARTIN ainsi que Mme LOPIN leurs enseignants.

Cette journée était dédiée à la prévention solaire et des animations proposées sur le thème « Capital solaire : où en êtes-vous ? »

Objectifs de ce projet :

– Créer des moments d’échange et de partage inter- générationnels

– Mettre en valeur les élèves du Bac Pro ASSP et le Lycée professionnel Léon Lépervanche du Port

– Proposer aux personnes une prévention aux risques du soleil

Pour les élèves :

– Participer à la mise en œuvre d’un projet d’éducation à la santé (Epreuve comptant pour le Bac Pro ASSP) sur les risques du soleil

– Choisir et utiliser l’outil de communication

– Concevoir ou participer à l’élaboration de supports ou d’outils pédagogiques dans le cadre du projet ;

– Concevoir et mettre en œuvre des actions collectives de promotion de santé.

Tout le projet en texte et images au format PDF ci-dessous :

Projet « solaire » ASSP 2019