Sélectionner une page

Lors du conseil de classe du premier semestre, l’équipe pédagogique des 2Pro MEI1 a souhaité récompenser les 5 élèves les plus méritants.

Élus à l’unanimité :

• ACADINE Quentin
  • MERCHER Yohan
  • MOGNE DAHO OZIRI Max
  • NAZE Guillaume
  • TESCHER Clément

Le prix du mérite fut une session d’Escape Game à « Dédale Escape Game », entreprise située au niveau de la ZAC 2000 au Port. Les élèves s’y sont rendus le vendredi 20 décembre 2019 par leur propre moyen ou accompagnés par leurs parents.

Le thème chois par les élèves  « VIRUS Z-55 » consistait à récupérer un antidote dans un grand laboratoire pharmaceutique afin d’arrêter une épidémie qui s’était abattue sur l’île. Les participants disposaient de 60 minutes pour retrouver le vaccin avant l’autodestruction du laboratoire.

Mme GANGATE a encadré le groupe durant l’Escape Game qui fût une première expérience pour tous.

Pour réussir ce challenge, les participants devaient faire preuve de logique et de cohésion de groupe. Une entraide solide, une répartition judicieuse des tâches, une motivation sans faille et un sang froid à toute épreuve ont permis aux élèves de terminer 5 minutes avant le délai imparti ! Une performance remarquable pour une session de jeu de niveau intermédiaire réalisée par des débutants.

Lors du débriefing, les élèves ont exprimé leur joie d’avoir participé à ce jeu et d’avoir tous contribué au succès. Ils sont rentrés chez eux avec une motivation grandissante à l’idée de bénéficier, avec les autres camarades de classe, d’une gratification similaire pour le second semestre.

Le retour d’expérience de ces jeunes a suscité l’envie chez les autres élèves d’obtenir également une telle récompense. Cela a un impact positif sur le travail de l’ensemble de la classe.

Mr RUNGEN, PP des 2Pro MEI1 et Mme GANGATE

AVIS des élèves :