Le Lycée Professionnel Léon de Lépervanche du Port organise ses

Journées Portes Ouvertes le Vendredi 28 février de 8h à 16h30 et le Samedi 29 février 2019 de 8h à 11h30.

L’objectif de ces journées est de mieux préparer les collégiens à leur future orientation et de permettre à leurs parents et aux professeurs de 3ème de collège de découvrir l’ensemble de nos formations et de nos plateaux techniques.

La journée du vendredi 28 février est réservée à l’accueil des collégiens collèges du secteur ouest  (Le Port, La Possession, St Paul et Trois Bassins).

Le samedi 29 au matin est réservé à l’accueil du public, parents et enseignants de collège.

Les collégiens pourront découvrir 6 grands pôles regroupant chacun plusieurs plateaux techniques. Les élèves auront ainsi l’occasion de découvrir tous les ateliers du secteur qu’ils auront choisi en lien avec leur future orientation.

Chaque plateau technique sera animé par des lycéens encadrés par leurs enseignants. Ils expliqueront aux collégiens les spécificités de leur secteur professionnel à travers différentes activités.

Les 11 CAP et 9 BAC PRO du lycée seront présentés : Métiers de la sécurité, Métiers de la vente, Gestion-Administration, Art du bijou et du joyau, Electrotechnique, Métiers de la Maintenance, Chaudronnerie, Métiers de l’automobile, Métiers du social et de la santé et Agent Polyvalent de Restauration.

Des élèves de BAC PRO Gestion/Administration, Commerce et Métiers de la Sécurité assureront l’accueil et l’encadrement des visiteurs. Le parcours se terminera par une visite du CDI où seront exposés les travaux réalisés par les élèves lors de différents projets en  arts appliqués. Les Psychologues de l’Education Nationale présenteront les différents diplômes préparés au sein du lycée et les poursuites d’études possibles.

Contact : Monsieur ANDRIA, Proviseur Adjoint 02 62 42 75 35