Sélectionner une page

Durant la période d’intégration au Lycée Lépervanche les élèves de seconde Bac Pro Métiers de la Relation Client ont rencontré deux intervenants professionnels des métiers de la vente et du commerce.

Les deux interventions, introduisaient la formation sur les PFMP (stages) et portaient sur l’image de soi et de son impact dans le milieu de l’entreprise.

• Mme Moimba Ericka coach en image (enseigne Devred) leur a exposé l’importance de l’image de soi, de l’image renvoyée ainsi que des tenues adaptées à chaque morphotype. Mais aussi des codes vestimentaires adaptés aux situations de la vie courante et des us et coutumes en entreprise (culture d’entreprise).

• M. Jimmy  Emerentienne, Chef de rayon à Jumbo Sacré Coeur leur a exposé les métiers de la grande distribution ainsi que les attendus sur les savoirs être et savoirs faire des stagiaires en PFMP (stages).

Les élèves ont tous apprécié la qualité des deux interventions.

TEMOIGNAGES ELEVES :

•  Elia GASPARD :  » J’ai trouvé très intéressant la présentation des métiers dans la grande distribution et les perspectives d’évolution. J’ai aussi apprécié son exposé sur la mise en valeur des produits : le marchandisage de séduction ».

•  Dayan MORAU :  » J’ai apprécié les informations pratiques comme l’assortiment des couleurs en rapport avec la carnation et le type de vêtements en fonction de la morphologie et surtout sur l’image de marque que nous représentons à travers les différentes structures accueillantes ».