Sham’s formation tutorat 2020

Une nouvelle année scolaire 2020-2021, commence au sein du lycée Léon De Lépervanche du Port avec le dispositif du tutorat qui redémarre, de plus belle, avec enthousiasme et vitalité.

En effet, grâce à l’aide et au soutien de Mme Comaré, responsable du pilotage académique du tutorat  à la Réunion, et Mme Gawronski, proviseure de l’établissement,  10 enseignants- tuteurs ont pu bénéficier de deux jours de formation avec SHAM’s Formation.

Ces journées intitulées « la prise de parole en public » se sont déroulées principalement par des mises en situation et ou l’accompagnement à pris toute sa dimension. L’art oratoire, la totemisation du corps ou le parler vrai ont pris tout leur sens.

Ces temps de formation ont  résonné comme  des moments de partage, de ressourcement et ont participé à notre l’enrichissement des pratiques professionnelles.

Nous voilà donc renforcés pour accompagner nos élèves dans le dispositif du tutorat au sein de l’établissement.

Mme Perrin – Référente Tutorat

SHAMS FORMATION