Sélectionner une page

Dans le cadre de la semaine de la petite enfance et de l’enfance, un forum organisé par la CAF et l’Academie de la Réunion au village corail, a mis à l’honneur, aujourd’hui,  plusieurs métiers tels que : Auxiliaire de puériculture, assistante maternelle, puéricultrice..

Le public composé de collégiens, lycéens et demandeurs d’emploi a pu ainsi visiter 13 stands animés par différents professionnels ainsi qu’un stand du lycée professionnel Léon Lepervanche tenu par les élèves du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance et leurs professeurs Mme Dorla et Mme Bassire.

Les visiteurs étaient plus de 400 en matinée, tous pris en charge par des équipes d’accueil constituées de 3 élèves : 2 élèves de seconde Bac Pro Métiers de la Sécurité et 1 élève de seconde Bac Pro Gestion Administration Transport Logistique, sous la houlette de leurs professeurs ; Mme Larive pour les MS et M. Tandrayen pour les GA.

A l’issu de la visite un petit questionnaire était proposé aux collégiens afin d’évaluer leur niveau de satisfaction dans leurs attentes professionnelles.

La journée a connu un franc succès autant du côté des visiteurs que de celui des exposants.