Sélectionner une page

Dans le cadre de la semaine des Droits des Femmes, le jeudi 25 mars sera consacré à l’information et au dépistage.

De 9h à 15h, 19 classes, soit 430 élèves participeront à des ateliers animés par les élèves de la FAS (Formation d’Aide Soignants) porteurs de ce beau projet.

Au programme de cette journée :

• Love game : Faire participer les élèves au jeu Love game pour échanger autour de la sexualité et ses risques (débat, explication pictogramme, distribution noeud sidaction)
  • Quizz et saynètes : Échanger avec les élèves autour de la sexualité et ses risques par le biais de quizz, saynètes et jeu (roue de l’amour) les meilleurs groupes recevront un cadeau, à chaque heure.
  • Kozé Jeunes : Présenter le dispositif de Kozé Jeunes aux élèves + distributions de tracts.
  • Dépistage par Dépist Ouest à l’infirmerie pour ceux qui le souhaitent tout au long de la journée.

Seront également présents, nos partenaires :

• Dépist’ Ouest
  • Kozé Jeunes

LE PARCOURS :

Durée 1h pour 30 élèves, répartis en 2 sous groupes

Animations de 5-10 minutes par groupe de 4-5 élèves. Suivi de plusieurs ateliers durant l’heure pour chaque élève.

1. CONTRACEPTION : Kandjy, Eva + Naya
  2. IST VIH : Steffie, Elodie + Ornella, Amélie
  3. CONSENTEMENT : Fabienne, Émilie + Hélène, Malika
  4. PRÉSERVATIF / PICTO.  : Érika R.,Isabelle, Anne Gaëlle +Séverine, Gaëlle, Emilya + Alicia