Sélectionner une page

Organisé par le Journal de l’île, le salon de l’étudiant démarre aujourd’hui au Parc des expositions de la Nordev. Jusqu’à samedi, les futurs bacheliers pourront rencontrer plusieurs dizaines d’exposants afin de préparer leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions. Le tout dans un format adapté aux contraintes sanitaires.

L’objectif principal : « Il faut donner des moyens et des outils aux étudiants réunionnais, il est important de répondre à leurs interrogations :  sur la question d’un prêt bancaire, par exemple, mais aussi sur la question de l’emploi étudiant ou des possibilités d’étudier en mobilité. »

Jacques Tillier Directeur général du Journal de l’Île

• Quels sont les secteurs qui recrutent ?
  • Comment bien choisir son école ?
  • Quelles formations choisir pour quels métiers ?
  • Se lancer dans un contrat en alternance ou plutôt suivre un cursus en formation initiale ?

Autant de questions que peuvent se poser les étudiants réunionnais à l’aube de leur entrée dans le monde postbac. Et pour y répondre, le salon de l’étudiant propose pléthore de moyens : des rencontres avec une soixantaine d’exposants, des campagnes de recrutement ou encore la présence de partenaires étudiants.

Dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, les jeunes pourront ainsi se renseigner auprès de professionnels du tourisme, du milieu aéroportuaire ou encore du commerce, tout en passant par les secteurs de l’avenir tels que le numérique et le digital. Grandes écoles, centres de formation, université, classes préparatoire, représentants de la grande distribution… Tous partagent un objectif commun : accompagner et orienter la jeunesse réunionnaise afin qu’elle prépare son insertion professionnelle dans les meilleures conditions.