Sélectionner une page

Le lycée Léon de Lépervanche est fier de présenter quatre de ses lycéens au Prix Légion d’Honneur 2021 « Mérite et talent ».

Quatre élèves de terminale Bac Pro ont été proposés par leurs enseignants sur la base de leurs résultats et de leur comportement irréprochable. Ils ont accepté cette distinction et doivent maintenant constituer leur dossier et s’entrainer pour l’entretien de 30 minutes avec le jury s’ils font partie des 12 candidats qui seront sélectionnés au niveau de toute l’académie. Le prix final sera réservé à seulement 3 d’entre eux. Une vraie consécration donc !

Nous leur souhaitons un bon cheminement vers leurs objectifs de réussite.

SMLH Prix Mérite et Talent destiné aux élèves des Classes Terminales des Lycées Professionnels

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) se fixe pour buts, entre autres, de « Promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique, notamment par des actions éducatives auprès de la jeunesse. »

Par la démarche « l’Honneur en Action », elle mobilise ses adhérents pour aider notre société à avancer.

Par ce Prix de la Légion d’Honneur « Mérite et Talent », le Comité SMLH Ouest-Réunion, en partenariat avec la Caisse locale de Saint Gilles-les-Bains du Crédit Agricole de La Réunion, veut soutenir des élèves particulièrement méritants des lycées professionnels.