Sélectionner une page

La classe de 1 AEPE  à découvert la salle de spectacle Le KABARDOCK et le groupe Sina, un duo « Afro Folk Kréol » avec des artistes de talent bien connus de la scène locale (projet Tribaloya et Le Pain des Fous notamment).

Cette sortie a eu lieu jeudi 27 mai et les élèves étaient ravis. Ils ont pu partager un bord de scène avec les artistes après la représentation.

PAROLES D’ÉLÈVES :

« On a bien été accueilli au Kabardock.  On nous a fait visiter les 3 salles principales du Kabardock. Ils nous ont expliqué les différents métiers. »

« On a assisté durant 1h au spectacle du groupe  « Sina ». Les 2 chanteurs s’accompagnaient  à la guitare.  Lorsqu’ils  annonçaient le titre, ils nous donnaient l’histoire de la chanson ce qui nous a permis de la mieux comprendre.  Ils ont également fait une reprise d’Alain Peter. »

« Ils étaient contents de revoir du public. Et nous étions contents de découvrir ou redécouvrir  une salle de spectacle ! »

« Ça nous change de nos musiques qu’on écoute tout le temps » Wendy

« C’était beau d’entendre ce genre de musique qui fait penser au temps d’avant » Roukaya et Léana

Les élèves de 1AEPE

« Malgré l’annulation du  spectacle désiré car la compagnie ZIC ZAZOU n’a pas pu prendre l’avion dû aux restrictions sanitaires, nous avions tenu à maintenir la sortie au Kabardock. Les élèves ont pu découvrir une salle de spectacle et le groupe Sina. » Mme DORLA

Présentation du groupe à lire également sur la page Facebook du Kabardock :

De son côté, Sina nous embarque dans une croisière entre La Réunion, Madagascar, le Cap-Vert… C’est même toute l’Afrique en général que Sina vient évoquer. À l’origine duo guitares / voix formé par Gilles Bazin et Romain Richard… La suite est à lire sur la page Facebook du Kabardock

Clip Marmay — Sina : https://www.youtube.com/watch?v=7YsIohwXaGE