Sélectionner une page

Le lycée des Métiers Léon de Lépervanche a reçu mercredi 18 août, la visite de la Présidente de Région Mme Huguette Bello et de la Rectrice Mme Chantal Manès-Bonnisseau.

Les élèves de Bac Pro Gestion Administration et les élèves de Bac Pro Métiers de la Sécurité ont accueilli et encadré la visite de l’établissement.

Les sections des Services à la Personne et les nouvelles sections Maritimes préfiguratrices du futur lycée de la Mer, ont plus particulièrement pu mettre en valeur leurs formations auprès de nos invités qui ont longuement échangé avec les élèves et les équipes enseignantes.

Par ailleurs, une invitation a été remise à Madame la Présidente et à Madame La Rectrice pour la célébration des 50 ans du lycée Léon de Lépervanche, qui se déroulera entre le 6 et le 10 décembre 2021.

« Notre priorité absolue c’est de lutter contre le décrochage scolaire, l’absentéisme…, a expliqué la Proviseure, il s’agit aussi de faire monter en compétences nos élèves pour qu’ils puissent avoir confiance en eux et réussir leur diplôme, leur insertion professionnelle et leur scolarité. On travaille aussi autour de tout ce qui est la promotion des valeurs républicaines, le sens des responsabilités, le goût de l’effort. » Chantal GAWRONSKI Proviseur

Article de CLICANOO

Article et vidéo Facebook O’TV

Le lycée professionnel Léon de LEPERVANCHE
1500 élèves
71 formations dont les métiers de la sécurité.
Des formations multiples comme celle d’aides soignants qui aujourd’hui font de la prévention, un pôle santé aides soignants et aides à domicile avec mise en situation.
Depuis 2020 le lycée se prépare également aux métiers de la mer.