Sélectionner une page

Une collecte pour l’association « Eclat de l’île » a été menée par des élèves du Lycée Léon de Lépervanche :

• La Seconde CAP EPC (Employés Polyvalents de Commerce) accompagnée de leurs professeurs de vente Emma Piron et Issop Nazir
  • 24 élèves de Seconde et 2 élèves de 1ère BAC PRO ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) volontaires, accompagnées par Elisabelle Lartin et Pascale Miranville professeurs d’enseignement professionnel, Patrice Florian et Constance Gillic en enseignement général.

Ces élèves, ambassadeurs de l’association « Eclats de l’île » ont pu récolter des dons afin d’offrir « un sourire » aux enfants malades. Des sourires distribués par des clowns en milieu hospitalier.

Un grand merci pour l’accueil des élèves par 6 super enseignes du Port que nous remercions également pour leur engagement auprès des projets du lycée :

• R’DECO,
  • LEROY MERLIN,
  • GIFI,
  • GEMO,
  • CENTRAKOR et
  • CARREFOUR

La collecte s’est très bien passées et les objectifs ont été atteints par tous les élèves :

• Sensibiliser et développer leurs compétences dans l’accompagnement :
  • Respecter les horaires de travail et faire preuve de ponctualité
  • Communiquer de façon professionnelle
  • S’intégrer au sein de l’équipe
  • Faire preuve de dynamisme et de participation active
  • Donner du sens aux valeurs d’effort, d’altruisme et de persévérance

Malgré la conjoncture actuelle, les personnes restent généreuses et sont très sensibles à l’action des élèves. Par exemple, des phrases comme : « Bravo pour tout ce que vous faites » les ont rendu plus confiants.

ils se sont sentis plus forts et se sont sentis plus forts et reconnus dans leur geste de générosité. C’est un beau cercle vertueux.

Bravo à tous !

Article sur Facebook du Lycée Léon de Lépervanche