LES OBJECTIFS DE LA COLORATION
- La coloration a pour finalité de permettre une meilleure insertion professionnelle des futurs bacheliers.
- La coloration permettra aux élèves qui continuent dans le supérieur d’être mieux armés pour une poursuite d’études dans le domaine de la coloration (BTS).
Pour l’attribution du Label ou de l’Attestation de coloration, il y a 2 conditions
A – La contextualisation des séances de cours
Contextualiser consiste non seulement à placer l’élève dans le contexte du domaine de la spécialisation (le métier de la coloration), mais également à adapter la tâche à réaliser à la compétence du référentiel.
B – Les PFMP des élèves
Les PFMP se feront dans une structure du domaine de la coloration pendant 4 semaines au minimum.
Les PFMP devront être réalisées, si possible dès la seconde, pour permettre à l’élève d’affiner son choix d’orientation.
Afin de valider la coloration par le LABEL Professionnel ou l’Attestation de suivi de coloration, il est recommandé de demander aux élèves de faire 3 fiches descriptives d’activité en rapport avec la coloration. Pour cela, il se fera aidé par son tuteur, durant la période de PFMP.
A la session d’examen 2021, le lycée Léon de Lépervanche comptait 3 colorations :
Secrétaire assistant médical
Assistant de gestion locative en immobilier
Assistant comptable.
Au total 15 élèves du lycée Léon de Lépervanche ont eu l’Attestation ou le Label Coloration.
Assistant comptable | BELLON Alphonsine Enola | |
DIEUSOLANGE Romuald | ||
CERNOT Emma | ||
KASSIM Rizwan | ||
MADELEINE Marie Clara | ||
MARIMOUTOU Raphaëlle | ||
TAILAMEE Mathilde | ||
SARRAZIN Eva | ||
GALAIS Alicias | ||
Assistant de gestion locative | SAUTRON ALICIA | |
Assistant médical | DANIEL Alaina | |
GALAOR Graziella | ||
MAANFOU Théresa | ||
RICHARD Calista | ||
SOULAIMANA Liyana |