Sélectionner une page

Pour la 3ème année, les élèves du Bac pro Accompagnement, soins et service à la personne Options structure et domicile (Bac pro ASSP D & S), se sont investis en tant que bénévole lors des actions de levée de fonds pour le TELETHON 2021.

Les objectifs sont atteints :

• Donner du sens aux valeurs d’effort, d’altruisme et de persévérance
  • Resserrer les liens autour d’un évènement caritatif
  • Créer un moment d’échange et de partage
  • Immerger les élèves en véritable situation professionnelle

Durant ces journées, les élèves ont démontré leurs compétences pour :

• Travailler en équipe et organiser l’accueil des personnes
  • Participer à la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Choisir et utiliser l’outil de communication
  • Conduire un projet d’animation et des activités collectives.

Cette action a également permis aux élèves de consolider et/ou de développer les attitudes professionnelles suivantes :

• Respecter les horaires de travail et faire preuve de ponctualité
  • Communiquer de façon professionnelle
  • Se présenter et avoir une tenue adaptée
  • Faire preuve de dynamisme et de participation active
  • S’intégrer au sein de l’équipe
  • Faire preuve d’empathie et de discrétion

Les élèves se joignent à moi pour des sincères remerciements à la Directrice du Cap Sacré Cœur, pour sa confiance et son accueil ; à l’équipe de Direction du lycée LEPERVANCHE, ainsi qu’au coordonnateur du Téléthon.

Nos remerciements à Mme DARIE pour son implication dans la vente des goodies, ainsi qu’à M. NAZIR, véritable intermédiaire avec les entreprises de distribution.

Nos remerciements aux collègues, Mmes MARIE-FRANCOISE, ALAGAMA & Mme BEZOT, pour leur soutien, leur confiance et surtout, leur investissement qui ont permis l’aboutissement de ce projet mémorable pour les élèves.