Batsirai a soufflé particulièrement fort sur la région du Port !

Dès la levée de l’alerte rouge, vendredi,  avec les agents, nous avons opéré une reconnaissance du lycée: les salles et les ateliers ont peu souffert, les bateaux et avion, sanglés de mains de maitres, ont parfaitement résisté aux intempéries, en revanche la cour offrait un véritable spectacle de désolation! Pas un arbre qui n’ait été brisé, cassé, déchiqueté par la violence des vents .

Des branches jonchaient le sol ou pendaient à moitié arrachées de tous les arbres du lycée, représentant un réel danger et un travail colossal de remise en état. Vendredi après midi malgré la bonne volonté des agents espace vert, il a été impossible de travailler au nettoyage, tant les vents tempétueux continuaient de souffler sur le Port, ne permettant pas d’œuvrer en toute sécurité.

C’est pourquoi , je tiens à remercier de tout cœur, les agents qui se sont mobilisés samedi matin , dès 6h,  et qui ont accompli  un travail titanesque pour remettre en état la cour du lycée et  permettre, à chacun de nous , une reprise en toute sécurité, dès lundi 07 février.

Mille mercis à nos remarquables agents, à M. Padre,  à M. Infante et à sa vaillante équipe espaces verts !

Chantal GAWRONSKI
Proviseure