Sélectionner une page

La préparation du spectacle de la Compagnie Tau « Je n’ai pas de jambes, j’ai des ailes » s’est déroulée sur deux ateliers au lycée auprès des élèves de Bac pro ASSP (les secondes ASSP 1 & 2 et les premières ASSP Domicile) et en présence des usagers de la MAS Annie GAUCI.

Ces rencontres avec l’artiste Emilia Tau avec des jeux de mise en situation avaient pour objectif de sensibiliser les élèves à la thématique pour donner un autre regard sur le handicap, avec des rencontres.

La compagnie Tau a été fondée en 2009 par Emilia Tau, jongleuse et danseuse, et Bertrand Depoortère photographe et artiste visuel.

Les élèves de 1 Pro ASSP-S et T Pro ASSP-S ont été invitées par la M.A.S Annie Gauci au Hangar de St Gilles, le jeudi 02 décembre 2021 pour regarder le spectacle, accompagnées des usagers de la MAS Annie GAUCI, des adultes polyhandicapés.

Ce spectacle racontait l’histoire d’un colibri qui avait le bec tellement long que sa tête devait tout le temps être penchée sur le côté, le colibri porte-épée.

A travers son jonglage des plus original, l’artiste voulait nous montrer que même avec un handicap, il y avait toujours un moyen pour faire les choses.

Le spectacle pouvait aider la moitié des spectateurs qui étaient en situation de handicap.

A la fin du spectacle, l’artiste a pris le temps de parler avec les spectateurs pour recueillir leurs différents avis. Elle était très accessible et n’hésitait pas à répondre aux différentes questions qui lui ont été posées sur son travail.

« L’objectif c’est de donner à voir et à vivre la beauté de l’humanité quel que soient les entraves. »

Jennifer et Mélissa, 1 PRO ASSP-S