Sélectionner une page

En dépassant, à cette rentrée 2018, le seuil de 1500 élèves sur 11 hectares, le lycée des métiers Léon de Lepervanche relève le défi du plus gros lycée professionnel de l’Académie et du territoire national.

Avec  24 formations  différentes, allant du CAP à la mention complémentaire entrer au LP LEPERVANCHE c’est avant tout faire un choix : celui de préparer un métier avec détermination, de révéler ses qualités et motivations pour réussir dans la vie.

La communauté scolaire est tout entière mobilisée pour la réussite des jeunes qui nous sont confiés. Ils trouveront un établissement avec d’innombrables ressources  matérielles et humaines, des valeurs de vie communes partagées, d’entraide, de respect, de volonté de progrès  et d’ambition. Ils trouveront aussi des règles de vie, indispensables à une culture citoyenne bien comprise.

Cette dynamique que nous ferons vivre ensemble au LP Lepervanche pour cette nouvelle rentrée 2018, se conjuguera à la mise ne place de la réforme de la voie professionnelle avec notamment un accueil réaffirmé de jeunes adultes en formation initiale, continue ou en apprentissage.

Bonne année scolaire à toutes et à tous.

L’équipe de Direction :

Yves FONDER, Proviseur