Sélectionner une page

En février dernier, 2 groupes de 4 filles de la TAGORA2 ont réalisé leur chef-d’œuvre, avec le soutien de leur professeure de gestion, Mme LADEVEZE.

– Le 23 février, Camille, Leïla, Kanel et Gwenaëlle organisaient le Forum des métiers du tertiaire.

Différents ateliers, animés par des professionnels et professeurs de BTS, ont été proposés aux élèves de premières et terminales AGORA et premières MCV :

BTS Banque et les métiers de la banque, les métiers du Tourisme, BTS CJN et le métier de Collaborateur Juriste Notarial, le métier de Comptable en entreprise.

Les présentations et les échanges avec les intervenants ont été constructifs. Le forum a permis aux élèves d’ouvrir le champ de leurs possibilités pour les vœux Parcoursup en découvrant des formations et des métiers dans la continuité de leur bac professionnel. Un grand merci aux intervenants !

– Le 27 février, pendant la Semaine du Printemps des droits des Femmes, Shanna, Samira, Fanida et Meilla ont proposé et animé un atelier sur le droit à l’IVG et la contraception.
4 classes ont pu profiter de cet animation : présentation du thème avec une vidéo et un diaporama, quiz à partir d’un Qr-Code et échanges.

Félicitations à toutes ces jeunes filles pour leur investissement !