Des lycéens engagés contre le réchauffement climatique

Ils viennent de Métropole, de Roumanie et d’Italie pour travailler avec les élèves de la seconde Professionnelle des Métiers de la sécurité du lycée Léon de Lépervanche sur un des enjeux majeurs de notre monde moderne : le réchauffement climatique !

Après un an de travail de la part de leurs enseignants (Mme DE LAVERGNE, Mme ROTA, Mme BRUNAZZI, Mme CIRCU), six élèves de Métropole (collège Louis Armand, Golbey), d’Italie (I.I.S. Sraffa-Marazzi ), quatre élèves de Roumanie (Colegiul National « Calistrat Hogas. ») sont arrivés vendredi 31 janvier au lycée Professionnel Léon De Lepervanche pour travailler sur la protection de l’environnement dans le cadre d’un projet Erasmus+. Les actions financées par Erasmus + constituent un levier fort pour renforcer le parcours de formation des élèves et favoriser la coopération européenne.

Lire la suite ici –>  Des lycéens engagés pdf