Sélectionner une page
« Du 7 au 11 désamb alon Mét en lér nout ban’ valér la Répiblik au lycée Lépervanche ! »

C’est ce mot d’ordre qui a présidé à la mise en place de nombreuses actions, de toutes les classes et de tous les niveaux, durant la semaine des valeurs de la République dans l établissement.

Le point d’orgue fut la matinée du jeudi 10, avec le dévoilement de l’arbre des valeurs, réalisé par les élèves en chaudronnerie industrielle et les peintres en carrosserie, en présence de tous les élèves, des enseignants et de nombreux invités : Mme Annick Le Toullec, première adjointe au Maire de Le Port, Mme Paviel adjointe à l’Éducation, Mme Deleau IEN référente de l’établissement et M. Sedilot IA-IPR EVS, parents d’élèves…

Discours engagés et citoyens des adultes et des élèves,  théâtre, brigades laïques, slam, chants, danses, expositions, échanges et forum sur la liberté d’expression, création du jeu des valeurs par les BTS, peintures, collectes diverses en faveurs des plus démunis, c’est toute la communauté éducative qui s’est mobilisée autour de la Laïcité, de la Liberté de l’ Égalité et de la Fraternité.

Ce magnifique élan collectif autour du respect des valeurs et du vivre ensemble a uni les voix des 1500 élèves qui ont repris en chœur les plus beaux morceaux du patrimoine musical réunionnais interprétés par le groupe « Rose Metys ».

Une semaine mémorable chargée d’émotion et de moments de partage. Merci à tous !

Article Facebook Ville du Port

Affiches et Programme-Semaine de la Laïcité-décembre 2020