Sélectionner une page

Le projet NOAHNOn Au Harcèlement – « Allon lut ansamb » c’est inscrit dans la semaine de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, qui a eu lieu du 14 au 18 Novembre 2022, en étroite collaboration avec la FCPE.

• Du 24/10/22 jusqu’au 28/10/22 une campagne de sensibilisation contre le harcèlement en milieu scolaire a été menée, dans l’objectif de repérer des jeunes volontaires pour devenir de futurs « ambassadeurs NOAH ».
  • Le 28/10/22, clôture de la campagne par une réunion d’information, l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-moi) ainsi que la police nationale sont intervenus, pour permettre aux élèves de mieux comprendre le harcèlement et de leurs donner des outils pour agir contre ce fléau.
  • Ateliers de création d’affiches, Rap/Slam et saynètes, sensibilisation,  concours… Avec la présence d’artistes, de lycéens et d’intervenants… Une semaine très riche avec une restitution pleine de succès.

Le projet NOAH a dépassé toutes les attentes, les élèves ont été vraiment impressionnants et ont fourni un travail exceptionnel, résultat d’un beau travail d’équipe.

Un grand merci à toute l’équipe éducative et surtout aux élèves, sans qui rien n’aurait été possible.

Tout le déroulé et l’article complet ICI : Article NOAH