Les élèves du lycée professionnel Léon de Lépervanche se mobilisent.

Le samedi 21 septembre 2019 aura lieu la journée mondiale du ramassage des déchets :

« Le World Cleanup Day »

Cet événement mondial a pour objectif de sensibiliser toutes les générations à notre mode de consommation et à ses conséquences afin de changer le regard de chacun sur notre environnement   et d’arriver à une prise de conscience collective.

Pendant cette semaine, les élèves seront sensibilisés aux enjeux du recyclage  avec  notre partenaire CYCLEA avant de se rendre sur les 11ha du lycée pour un ramassage des déchets. Ils seront triés, recyclés et pesés puis, ils seront réutilisés vendredi dans le cadre d’une performance.

Vendredi 20 septembre, 2 classes se rendront à l’extérieur du lycée afin de collecter des déchets sauvages puis feront une visite du centre de tri.