Sélectionner une page

« BEN OUI ! BEN NON ! », un spectacle d’1h a été donné mercredi 18 août 2021 par Fédérico Gerbino au Lycée des Métiers Léon de Lépervanche, pour éveiller les nouveaux élèves, à la curiosité, aux émotions, au rire et à la participation de chacun mais aussi du groupe, avec des jeux de mime, des expressions faciales et corporelles.

De la magie et des surprises improvisées ont su réchauffer l’ambiance pour ces nouveaux élèves qui découvrent le lycée mais aussi leurs nouveaux camarades de classe.

En deuxième partie, la médiation culturelle en lien avec le spectacle, a réuni la classe de CAP 1AEPE en cercle pour un travail plus approfondi sur les expressions du visage et du corps, sur le temps de silence, sur l’apprentissage de la connaissance de soi et de l’autre, de l’écoute et du respect tout en s’amusant et en découvrant de nouvelles pratiques artistiques comme l’assiette chinoise.

Les élèves et leurs professeurs Mme Juillerot et Mme Moinet sont repartis avec le sourire et ont apprécié cette matinée pleine de surprise et d’émotions.

Nos remerciements vont également à la Région et son Service Culturel pour le dispositif Guetali grâce auquel nos élèves peuvent bénéficier gracieusement de spectacles de qualité !