Dans le cadre du festival du film de femmes organisé par Ciné festival Océan Indien et l’Union des Femmes Réunionnaises.
Au programme des films courts et longs de fictions, documentaires internationaux et des conférences abordant les conditions de la femme dans le monde.
Les étudiants ont assisté à une séance qui a laissé place à un vaste débat animé ensuite en classe.
Female Pleasure 5 femmes, 5 cultures, 1 histoire
Le film est un plaidoyer pour la libération de la sexualité des femmes. Les structures patriarcales y sont remises en causes, tout comme la banalisation de la pornographique. Le film suit 5 femmes hors du commun sur la planète, révèle des situations universelles et montre le combat fructueux pour le droit à l’autodétermination de leur sexualité.
Loin des préoccupations techniques de leurs études, ils se sont montrés particulièrement intéressés par ce sujet sur la place du plaisir féminin et d’une sexualité féminine assumée dans une relation amoureuse. Le débat a libéré la parole sur un thème qui les concerne de par leur jeunesse et leur début d’apprentissage en la matière. Les arguments, non pas techniques, n’ont pas manqué pour analyser les différentes situations présentées dans le film.
Mme Billery Professeure d’économie gestion