Sélectionner une page

                                      Dans le cadre du renouvellement de son projet annualisé 2017-2018, la  Mention Complémentaire d’Aide à Domicile du Lycée Professionnel Léon De Lépervanche du Port poursuit  ses actions  en partenariat avec  le  Club de la 3ème jeunesse des Cyprès de la Possession, le Service de « Convivialité » du CCAS et le Service « Vie de quartier » de la ville de la Possession.

Cette démarche pédagogique et sociétale s’articule autour d’animations et du maintien à domicile des séniors de la Ravine à Malheur.

Cette dynamique intergénérationnelle renforce les liens déjà tissés entre les étudiants de la MCAD du LP Lepervanche et les séniors de la ville de la Possession.

En effet, de nombreuses activités sont proposées par nos étudiants aux séniors, les mercredis après-midi au sein du LP Lepervanche. Ce sont par exemple des créations de bijoux, des confections de mobiles photos, des ateliers culinaires, des ateliers thématiques autour de la « préparation de Noël » ou encore la réalisation d’une fresque en peinture d’après une œuvre de Matisse.

Les étudiants interviennent également au domicile des personnes âgées du Service convivialité pour un moment de bien-être et de partage et aussi en co-animation au club des Cyprès ou ils proposent des activités axées sur la mémoire ou  les réalisations manuelles.

Ces actions donnent du sens aux projets professionnels des étudiants et l’envie d’avancer tous ensemble pour une insertion professionnelle.

Au-delà d’impulser des nouvelles activités socioculturelles collectives et individuelles, de  consolider les échanges entre la MCAD de l’Éducation Nationale et les professionnels de terrain, et de valoriser les savoir-être et les savoir-faire ces après-midis restent pour tous des moments précieux, et intenses, de partage, de relation de confiance intergénérationnelle et de plaisir de vivre ensemble.

Mme Perrin Coordinatrice de la section MCAD du LP  Lepervanche du Port.