Sélectionner une page

Le 26 avril et le 3mai 2019, des élèves de Bac Pro et de CAP ont pu bénéficier de visites guidées à la Frac et Stella Matutina à Saint Leu pour découvrir les expositions temporaires «Sculpture » et « Partage ». Il s’agissait de visiter des expositions d’artistes et de graphistes réunionnais mettant en avant leurs créations de manière ludique.

pARTage présente le travail de graphistes qui ont œuvré pour donner une identité au secteur culturel à La Réunion.

Sculpture se veut une exposition didactique qui explore les nombreuses manières qu’ont les artistes de revisiter les traditions de la sculpture.

Dans le cadre de ces sorties scolaires les médiateurs de la Frac ont pris le temps d’expliquer et d’analyser les créations exposées, ce que les élèves ont apprécié. Ils ont porté un regard curieux sur les productions locales, ces sorties furent des réussites.

Le projet acté par la coordonnatrice d’Arts Appliqués Mme Raynaud accompagnée par les professeures de l’équipe d’Arts d’Appliqués. Merci à tous et bravo pour ces deux belles sorties.

Mme Haller

Sortie expo arts appliqués