Aménagement de la vie scolaire

L’étude commencée l’an dernier par les 1ère Bac Pro Etude et Réalisation d’Agencement s’est poursuivie cette année en classe de terminale.

Chaque élève avait présenté oralement son projet, en mai dernier, devant un jury composé de professeurs d’enseignement professionnel et d’art appliqué, d’une représentante de la vie scolaire, Mme Soumira et de la gestionnaire, Mme Rochefeuille (voir article précédent).

Deux comptoirs avaient tout particulièrement retenu l’attention de ce jury. L’un d’eux avait été apprécié pour sa ligne minimaliste et résolument moderne, l’autre pour la courbe de son plateau et sa teinte plus conviviales. Tous deux présentaient un plan plus bas facilitant l’accueil des personnes à mobilité réduite et/ou offrant une place assise lors d’entretiens plus longs.

Les élèves ont donc approfondi l’étude en essayant de tenir compte de l’ensemble des contraintes et souhaits esthétiques, techniques, économiques énoncés ainsi que des matériaux disponibles.

Le projet final ayant été défini et accepté, les matériaux livrés, la fabrication va débuter en atelier menuiserie très prochainement.