La Grande Lessive® (édition 2017)

Jeudi 12 octobre 2017, le lycée professionnel Roches Maigres a participé pour la cinquième fois à cet événement culturel international qui adopte le principe d’étendage éphémère comme modalité d’exposition.

Dix-neuf groupes ont défilé, durant la journée, sous les voiles d’ombrage, afin d’œuvrer sur le thème « Ma vie vue d’ici… Et là! ».

Après une rapide présentation de la manifestation, Mesdames Babef, Cockedey, Gautier et Samson ont invité les élèves à choisir un portail parmi les différents modèles photocopiés sur feuilles transparentes, ce portail symbolisant le passage entre « ici » et « là ». Chacun devait alors traduire plastiquement sa vie en dehors du lycée, l’établissement étant visible par transparence.

Une photo de classe marquait la fin de la séance, les groupes pouvaient alors accrocher leurs travaux sur les fils prévus à cet effet.

Certains clichés seront envoyés aux organisateurs de La Grande Lessive® pour être mis en ligne sur le site officiel.

Nous espérons donc voir la créativité de nos jeunes ainsi récompensée, comme cela a été le cas les années passées!

Tous nos remerciements aux agents de l’établissement pour la mise en place et le rangement du matériel.

Merci également aux classes de TBMA, 2BTERA et à Zaher Mouandhui (1BTORGO) qui ont aidé à la mise en place et au décrochage des travaux, ainsi qu’aux collègues d’enseignement général et professionnel qui ont accompagné les classes durant la réalisation des travaux.

Retrouvez plus de détails sur la manifestation sur le site de La Grande Lessive®