Opération BLEUET DE FRANCE

Les élèves de la 2sde 2 Métier de la construction durable, participe en EMC (Enseignement Moral et Civique) à un projet autour de l’itinéraire des soldats réunionnais et malgaches pendant la seconde guerre mondiale. Dans ce cadre, ils ont collaboré à l’opération  » bleuet de France » en vendant des petits stickers représentant cette fleur bleue, dans l’établissement.

L’oeuvre nationale du Bleuet de France est une oeuvre caritative issus de la Première Guerre mondiale, gérée par l’office national  des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) depuis 1991. Depuis près d’un siècle, les fonds collectés visent à améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattant, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes de terrorisme. Le Bleuet de France participe également à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations et le rappel de leur devoir de mémoire.

Tous les membres de la communauté scolaire ont joué le jeu et la classe a pu récolter 80 €. Merci à tous.

Une exposition sur la Force Noire (Les tirailleurs) la semaine prochaine,  viendra compléter les recherches des élèves autour des soldats coloniaux pendant la seconde guerre mondiale.

Un grand bravo au lycée pour sa participation efficace !

La classe de 2sde MCD 2

Participation à l’opération Bleuet de France