Championnat d’athlétisme de la Réunion

Aticle rédigé par Laurence Oleggini

L’ équipe d’ athlétisme du lycée en UNSS s’est classée 2ème au championnat (hivernal) de la Réunion, ce mercredi 6 octobre, avec un record personnel et une très belle performance de Nabilou Rachidi en longueur. Il finit 1er toutes catégories confondues. Il se classe 5ème à la finale cadet au 60 m sur 35 athlètes.

Seva Amedja a également brillé en se qualifiant à la finale du 60 m junior et finit 7ème sur 28.
Varon Émeline, qui revient en athlétisme suite à une longue convalescence, réalise des performances honorables ainsi que Niobe Jean-Philippe, qui a été longuement interviewé par Jean Louis Prianon (médaillé olympique). Notre élève a vanté notre lycée et le sport « haut et fort » devant le journaliste de la télévision (retransmission jeudi soir).

Enfin, Ahamadi Djalalidine réalise une course remarquable au 800 m en se plaçant 5ème toutes catégories confondues sur 23 athlètes et 1er en lycée professionnel.

Mme Oleggini est satisfaite des résultats de chacun mais elle envisage de meilleures performances encore pour la plupart d’entre eux pour les prochains championnats estivaux!