À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE LOCAL

Dans le cadre de leur formation disciplinaire les classes de 1CEBENE, 1CABSO et 2BTIPB ont fait une visite du jardin botanique le jeudi 15 février 2018 afin de découvrir diverses essences locales de bois, de plantes ainsi que leurs usages dans le patrimoine architectural et dans les arts décoratifs.

La visite guidée a été assurée par monsieur Beaurepaire Jérémy. Celui-ci a présenté plusieurs essences de bois locales utilisées dans les métiers du bois (menuiserie, ébénisterie, charpente, …).

Les élèves de seconde bac pro BTIPB ont pu observer l’ossature d’une paillote en cours de construction ainsi que la reconstitution d’une hutte qui témoignent de l’usage des végétaux de l’île dans la construction des premiers habitats (fin du XVIIème siècle).

Après la visite guidée, les élèves (1CEBENE + 1CABSO) ont fait des croquis d’observation des mobiliers de styles dans la villa de Châteauvieux. Ces croquis serviront à alimenter leurs cours d’histoire des styles afin de constituer une frise chronologique.

Professeurs encadrants la visite : Lionel Ruinet, Pascal Techer, Patrick Hoarau, Eddy Morel et Linda Babef.

Article rédigé par BABEF Linda